Le Secret des Lettres

Un modeste salon, un piano, une porte : c’est le refuge d’une femme qui ne croit plus en rien depuis longtemps. Son quotidien est cerné de rituels et s’oppose à la vie elle-même. Son piano reste son confident et seul échappatoire. Pour réduire encore plus cet univers, Elle attend un artisan pour des travaux de fermeture et de cloisonnement. Il en arrive un, tombé du ciel par la grâce d’un bataillon d’échelles, mais bien loin de ce qu’elle avait pensé. Cet énergumène va remettre en bascule toutes les certitudes et transporter la musicienne dans le monde du paradoxe.

D’objets détournés en situations absurdes, les deux personnages virevoltent entre rêves et réalités,  frôlant l’enfance au travers de croyances. Il subsiste au cœur de la naïveté, une enveloppe où palpite un secret ; qu’importe celui qui l’anime, seul compte sa survivance. Croire en l’inexistant comme le poète en ses rimes, le peintre en ses couleurs, l’artiste en son spectacle ? Cette création évoque la foi qui anime les êtres humains, comme un don, auquel chacun aurait un accès illimité. Il souligne l’équilibre nécessaire entre mythe et réalité, rêves et difficultés, et combien souvent la peur nous étreint.  Et si croire était une forme d’immortalité ?

Spectacle Tout public à partir de 2 ans / Thème sur la Croyance et Noël / Sans texte / Chapiteau - Salle / Clown / Acrobatie / Manipulation d’objets / Musique / Art Campanaire / Durée : 50 mn  / 2 Artistes - 1 régisseur.

 Extrait du Spectacle

© 2018 Compagnie Roulottes en Chantier - Webmaster steffenseric@gmail.com

Please publish modules in offcanvas position.