Whoops !

Lexandra et Manolo

W 2

Lui, fait du spectacle depuis toujours et face à la crise économique, la plupart des autres artistes qui jouaient avec lui sont partis en  reconversion professionnelle. Il a donc demandé à sa femme, qui ne connaît rien au métier, de venir l'aider sur scène. Les aléas du spectacle entremêlés au quotidien d'un couple vont placer les deux personnages dans des situations oscillantes jusqu'au paroxysme entre burlesque et poétique. 

Ce spectacle aborde le thème de l'usure dûe au quotidien, à la répétition, à l'âge.

On a beau s'entretenir et même si on ne le veut pas, on vieillit!

Que cela soit dans le travail, l'amitié ou les relations amoureuses qu'est-ce qui fait qu'on reste ensemble malgré tout?

Aimer l'autre pour ce qu'il est ou pour ce qu'il pourrait devenir.

Le détester, le trahir ou ne pouvoir vivre sans.

Même si comme le chantait Dalida, on n'a jamais fait de cercueil à deux places, tout le monde aspire à un amour véritable et éternel ou des relations vraies, complices et sereines...

Mais dans notre époque où nous pouvons maintenant choisir plus librement un compagnon, il n'y a jamais autant eu de divorces, de célibataires et d'applications pour se rencontrer. 

Le problème tient-il au choix de la personne ou à la façon de gérer la relation au quotidien? Aux concessions que l'on fait ou pas? Au respect que l'on accorde à l'autre ou pas? A l'acceptation ou pas de la décrépitude des corps et de la fluctuation des sentiments?

En tout cas, Lexandra et Manolo n'ont pas le choix. Ils doivent continuer de jouer pour vivre, quoiqu'il se passe et quelque soit leur problématique : show must go on! Mais jusqu'où cela tiendra?

Durée : 1h
Spectacle interactif pour tout public (peu de texte - mime).
Salle, rue, chapiteau.
Autonome en son et lumière.
2 artistes, 1 régisseur.
Déplacements France et étranger.
Crédit photo : Mathilde Gomez

 

 

 

 

 

 

© 2019 Compagnie Roulottes en Chantier - Webmaster steffenseric@gmail.com

Please publish modules in offcanvas position.